Alexis Tricoire


Chef de file du design végétal depuis une douzaine d’années, Alexis Tricoire place le vivant au coeur de notre univers quotidien.
Son ambition est de créer du lien entre les urbains et la nature au travers d'installations poétiques et inattendues.


Il travaille aussi bien dans les lieux destinés à la rentabilité, comme les gares, les centres commerciaux et les sièges sociaux, que les espaces culturels :
musées, centres d'art et lieux d'expositions.
Son regard sur la nature, résolument novateur et engagé, a toujours la volonté de sensibiliser au respect de l’environnement.


Une approche du végétal par le design


A la différence de la plupart des acteurs du végétal, qui ont en général une formation de botaniste, de paysagiste ou de jardinier, Alexis Tricoire concentre tous ses efforts sur la mise en scène du végétal en lui donnant une place prépondérante dans ses projets d’architecture intérieure et de mobilier.



Sa maitrise de tous les matériaux et de la mise en scène lui permet d’apporter des réponses originales et technologiques à ses clients. Comme tous les designers, il accorde une grande importance à l’interaction entre ses création et les usagers.



Ses objets sont fonctionnels, ergonomiques et multisensoriels : il y intègre aussi bien des assises que du son et de l’éclairage en plus des systèmes d’irrigation permettant au végétal.