Capital 8
26 septembre 2020

Gamme Prisme

Carré Michelet, La Défense, 2020

Groupe Gecina immobilier
Édition Atech 2021


Création d'une gamme de mobilier urbain pour donner vie aux espaces extérieurs du centre d’affaires Carré Michelet.
En multipliant les usages autour de «bulles de nature» sur quatre niveaux, le mobilier d’extérieur apporte un complément aux usages prévus dans les intérieurs attenants aux terrasses et constitue en soi une gamme de mobilier dont la commercialisation en série a été confiée à l’éditeur de mobilier outdoor Atech..




Avec son motif de carrés ajourés et sa structure en pointe de diamant, le mobilier développe une image forte, reconnaissable, mais sobre et élégante qui renforce l’identité du centre.







Chaque usage est adaptée aux différents espaces du site:
table en assis debout devant le centre de conférence pour les réunions informelles, grandes assises et table face au restaurant d’entreprise, support tablette en position debout devant l’accueil pour préparer un rendez-vous.
offrant de multiples services :
assises diverses, repas, attente, réunions, rencontres...
Certains modèles de la gamme sont commercialisés en série par la société Atech




Le soir, le scintillement du mobilier se reflète à l’infini sur les parois de verre du patio.
Cette deuxième peau qui cache les bacs de culture met en valeur la nature par un bel écrin. Une signature pour le centre, grâce à une création structure et texture originale, à base de motifs perforés sur tôles pliées.
Le prisme, une géométrie dynamique qui réunit à la fois le carré, symbole du centre, et le jeu multi-facettes du mobilier d’intérieur.